bandeau bandeau bandeau bandeau bandeau bandeau bandeau bandeau bandeau bandeau bandeau bandeau
Accueil

Du 21 au 23 Avril de 10h à 18h : Exposition internationale d'orchidées


La salle des fêtes de Volgelsheim accueillera les 21, 22 et 23 avril 2017 de 10h à 18h,

la 2ème exposition internationale d’Orchidées.

Entrée 3 euros gratuit pour les - 12 ans

 

Pour la seconde exposition internationale d’Orchidées à Volgelsheim, seront présents 4 producteurs à rayonnement international, chacuns reconnus dans leurs spécialités dans le monde orchidophile, et la présence exceptionnelle du jardin du Luxembourg (Sénat- PARIS)

Une mise en scène originale mettra en valeur les centaines d’Orchidées issues des collections des 4 producteurs présents, et de la collection nationale du Sénat, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Chaque producteur proposera également à la vente une grande diversité d’Orchidées issues de sa production, celle-ci sera la plus variée possible afin de satisfaire les novices comme les amateurs les plus chevronnés.

Seront présents:
Orchideen Lucke de Neukirchen-Vluyn en Allemagne; Jörg Frehsonke, le propriétaire actuel de cette entreprise depuis peu centenaire est spécialisé dans la production de nombreux Cattleyas hybrides et botaniques, ainsi que de Phalaenopsis, eux aussi en grande diversité botanique. Ces 2 grands genres ne sont naturellement pas les seuls joyaux de ses cultures, comme les Draculas, les Masdevallias sont d’autres genres parmi les nombreux cultivés par cette entreprise.
Il réalise aussi pour lui et de nombreux autres collègues le travail de laboratoire (semis et clonage) qui est à la base de la multiplication des Orchidées.

http://www.orchideen-lucke.de/

La Canopée de Plougastel Daoulas en Bretagne, est une jeune entreprise dynamique qui a su grandir en se spécialisant dans la multiplication et la culture de nombreux genres et espèces d’Orchidées botaniques.
Colette et Dominique Barthélémy qui président à la destinée de La Canopée réalisent aussi leurs propres hybrides dont certains genres peu cultivés et très intéressants comme les Disa, étonnantes Orchidées Sud-africaines…

www.lacanopee.com

L’Amazone de Nalinnes en Belgique, s’est spécialisé dans les mythiques Paphiopedilums (Sabot de Venus), mais de nombreux autres genres et espèces y sont multipliés, tels que les Cymbidiums, les Odontoglossums et nombre d’autres Orchidées botaniques et hybrides.
Béatrice et Gérard Schmidt créent annuellement plus de 50 nouveaux hybrides dans le monde foisonnant des Orchidées tropicales, en explorant tantôt des voies nouvelles et tantôt des répliques d’anciens hybrides oubliés et ramenés aux goûts du jour.

www.amazoneorchidees.be

Les 4ème producteurs présents sont Rianne et Yves Véniat de Ryanne Orchidée à Bavais. Ceux-ci produisent de nombreuses Orchidées botaniques et hybrides. Leur base de production est néanmoins différente des 3 premiers établissements, en effet, ils ont axé leur activité sur l’import de plantes originales en provenance de diverses régions exotiques. Leurs Orchidées sont accompagnées par une collection de Hoyas et de nombreux Tillandsias.

www.ryanne-orchidee.com

Gérard Schmidt, Colette et Dominique Barthélémy sont aussi 3 des 4 auteurs du maintenant « Best Orchid Book », en français dans le texte: Le petit Larousse des Orchidées, ouvrage le plus complet en langue française sur la culture des Orchidées exotiques et indigènes.
Plébiscité par les orchidophiles de tous bords, il sera disponible en vente lors de l’exposition et les auteurs auront à coeur de vous dédicacer votre exemplaire.

ET ..... la possibilité de gouter et déguster des tartes flambées, de la bière artisanale, et du vin naturel d'Alsace.


» RETOUR À LA LISTE

accès malvoyants - mentions légales - plan du site - © 2011 logo HDR